Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les émois de PASCOU
Newsletter
Derniers commentaires
23 décembre 2009

"LES TROIS PETITES COCHONNES"

Pour la fin de cette année, je vous offre un conte pour enfants intitulé « Les Trois Petites Cochonnes ». De quoi leurs donner des idées très tôt, hein ?

« Tout le monde connaît l’histoire des trois petits cochons ? Oui. Mais connaissez-vous l’histoire des trois petites cochonnes ?

Elles ne sont pas sales, non ! Elles sont même très bien élevées par leur maman.

Et d’ailleurs elles ne sont pas si petites que ça, puisqu’elles ont l’âge de se marier.

Voici la dernière recommandation de leur maman : « Mes chéries, vous êtes devenues de belles et grasse cochonnes. Voici à chacune un sac de pièces d’or. Trouvez-vous le meilleur mari possible… »

Après de chaudes larmes, les trois cochonnes partent chacune de leur côté.

La première cochonne, qui aime le confort, dépense tout son sac d’or pour acheter une grosse maison de pierre. Un matin, par la fenêtre, elle aperçoit un cochon richement vêtu qui frappe à la porte : « Ouvrez-moi s’il vous plait, belle cochonne, et je ferai de vous une baronne. » »Il a de belles manières, il est poli et il est riche, voilà le meilleur mari possible », se dit la première cochonne en ouvrant la porte. Hélas, le riche cochon est un loup déguisé… il la mange.

La deuxième cochonne se fait construire, pour la moitié du sac de pièces d’or, une belle cabane en bois. Un matin, par la fenêtre, elle aperçoit un cochon très costaud qui frappe à la porte : « Ouvre-moi charmante cochonne, et je ferai de toi ma compagnonne. » « Il est beau et il est robuste, il coupera du bois pour l’hiver, voilà le meilleur mari possible », se dit la deuxième cochonne en ouvrant la porte. Hélas, le beau cochon est encore le loup déguisé… il la mange.

Le loup remet son masque et va faire une sieste digestive à l’ombre d’un saule.

Tiens ! Un autre loup. Il a l’air encore plus méchant que le loup déguisé en cochon. Il va le manger ? « Oh, hé ! Ça va pas, non ? Je ne suis pas un cochon », crie le loup. « Prouve-le-moi en mangeant cette troisième petite cochonne qui se cache dans la maison de paille », dit le deuxième loup. « Une troisième cochonne ? Pour mon dessert ! » se dit le loup en se précipitant dans la maison de paille… Hélas (pour le loup), le deuxième loup est la troisième petite cochonne déguisée. Et cette fois-ci, personne ne sera mangé.

Voilà comment se termine l’histoire des trois petites cochonnes…

Et le meilleur mari possible alors ?

Après le triomphe de la capture du loup, les prétendants au mariage furent nombreux… Mais on ne sait toujours pas si la troisième cochonne trouva le meilleur mari possible. »

( « Les Trois Petites Cochonnes » a été écrit par Frédéric Stehr et édité par « L’école des loisirs » )

Alors, vous avez fait le parallèle avec des situations humaines connues de vous ?

Par ailleurs, je souhaite une Bonne fin d'année à vous toutes et à vous tous que je lis, que je commente comme je le peux, qui m’offrez quelques réactions à mes émois réels couchés sur les billets virtuels de mon blog ou qui passez chez ici en silence (même si je pense/sais que quelques internautes passeront l'un ou/et l'autre réveillon ici, sur Internet) ...

J’offre une double paire de Bisous tendres aux filles, et une poignée de mains chaleureuse aux hommes.

Sinon ? Eh bien, je vous retrouve le lundi 4 janvier. Je l'espère …

Publicité
Commentaires
C
Qu'elle te soit douce et limpide, qu'elle t'apporte ces moments de douceurs qui nous la rendent si belle<br /> Je t'embrasse Pascou,avec affection, souhaitant que ta vie se déroule le plus tendrement possible <br /> A bientôt
Q
En tout cas, moi, tu vas me lire, je t'ai laissé quelques coms...<br /> Cadeaux de fin d'année !<br /> Belle année 2010 !<br /> Je t'embrasse <br /> Q.E.
Les émois de PASCOU
  • ----- Bribes intimes de ma vie de quinqua ... Parfois tristes, parfois gaies, toujours optimistes, toujours réalistes ----- " Seul le battement à l'unisson du sexe et du cœur peut créer l'extase. " Anaïs Nin (Vénus Erotica)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité